Une des maquettes interactives réalisées dans le cadre du projet « Interactivement vôtre » sous la responsabilité d’André Bihler.
Une application pour petits et grands pour apprendre et découvrir, la vie, l’environnement, les occupations et l’anatomie du lion.
Apprendre en se promenant dans la brousse, les attitudes, modes de vies et occupations de ce grand félin. S’amuser en se promenant dans les paysages africains afin de dénicher des surprises et informations cachées. Découvrir cette espèce dans les moindres détails par des jeux de scroll, de slide, de toucher…. Sensibiliser et s’informer sur cette espèce vulnérable dont certaines branches se sont déjà éteintes. Se pencher sur son anatomie et sous tous les angles. Ses muscles et son ossature sont mis à nus par un jeu de scroll afin de superposer ces couches anatomiques et de créer des jeux de transparence pour une compréhension globale. Partager un moment de complicité entre connaisseurs,(adultes) et novices (enfants) par le biais d’informations plus ou moins précises. S’immerger au coeur du thème par une narration visuelle et à certains moments sonores. Extension du contenu en une édition papier animée afin de questionner les habitudes d’utilisation de lecture sur un support numérique ou imprimé. Amener deux publics distincts aux demandes diverses à se côtoyer et créer un temps de partage interactif.
Références
• Eliot Goldfinger, Animal Anatomy for artists. The Elements of form, Oxford University.
• W. Ellenberger, H. Baum and H. Dittrich, An Atlas of Animal anatomy for artists, Dover publications, 1956. [Ed. or. 1949]
• Planches et contenus anatomiques servant de modèles de base pour la partie anatomique.
• WWF together 2016 Application informative et interactive sur des espèces menacées.
Merci de patienter quelques instants durant le chargement de l’animation.