Projets année 4

Image - Clair-obscur

Clair-obscur

Image - Mise en lumière

Mise en lumière

Image - Le Fleuve invisible, un film de Serge Dumont écrit avec Frank Nischk. 2019

Le Fleuve invisible, un film de Serge Dumont écrit avec Frank Nischk. 2019

Image - Données à voir

Données à voir

Les 14 étudiantes et étudiants en 4e année de Didactique visuelle de la HEAR ont travaillé avec Aurélie Gasche et la société Digora, entreprise spécialisée dans la collecte et la gestion de données, afin de donner à voir et à comprendre la nature, le fonctionnement et les enjeux des données numériques.
Image - Échanges internationaux

Échanges internationaux

Chaque mois, durant le temps de leur séjour en échange, les étudiants nous envoient par mail quelques images accompagnées d’un texte témoignant de leurs impressions et partageant leurs découvertes.
Image - Stages

Stages

Chaque mois, tout au long de leur stage, les étudiants nous envoient par mail quelques images accompagnées d’un texte témoignant de leurs impressions et partageant leurs découvertes.
Image - Module Médecine et Communication visuelle

Module Médecine et Communication visuelle

Le module Médecine et Communication visuelle est coordonné par Olivier Poncer pour la HEAR et le Docteur Béatrice Lannes pour la Faculté de Médecine, il est aujourd’hui encadré par le Docteur Mathieu Dellenbach.
Image - Didactique médicale – 2015 / 2019

Didactique médicale – 2015 / 2019

Les étudiants travaillent librement sur un projet d’expérimentation graphique et didactique à partir de séances de travaux pratiques d'anatomie dispensées à l’Institut d’anatomie.
Image - 20 000 exemplaires

20 000 exemplaires

Une exposition conçue et réalisée par les étudiants de l’atelier de Didactique visuelle de la HEAR et du Master design de l’Université de Strasbourg, coordonnée par Sandra Chamaret, Vivien Philizot, Ju-Young Kim, Bernard Bleny, Philippe Riehling.
Image - Restitution finale « Côté cours »

Restitution finale « Côté cours »

Nos partenaires du Jardin botanique ont témoigné de la façon dont ils ont vécu notre collaboration et dont les élèves de terminale scientifique et les étudiants de l'Université s'emparent à présent du dispositif.