Réalisations des étudiantes d’année 3 de l’atelier de Didactique visuelle, Haute école des arts du Rhin, dans le cadre d’une journée de reportage graphique au Musée Fragonard de l’école vétérinaire à Maisons-Alfort, avec Olivier-Marc Nadel, illustrateur, médiation des sciences par l’image, enseignant de l’atelier.
Les étudiantes de l’atelier de Didactique visuelle ont tout d’abord visité le Musée Fragonard. Elles ont chacune réalisé un reportage dessiné mettant en images et en mots leur perception, leur lecture du lieu, selon un point de vue particulier.
L’après-midi, certaines d’entre elles ont pu assister à une séance de dissection de chevaux, de vaches et chèvres.Vous pouvez retrouver ici leurs portfolios restituant cette expérience particulière accompagnés de courts textes qui témoignent de leur vécu, de leurs émotions, de leurs réflexions.
Nous remercions, pour nous avoir offert cette précieuse oportunité, Christophe Degueurce, directeur de l’École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort et conservateur du musée Fragonard d’Alfort, Sandrine Haon, responsable Culture et Patrimoine, École nationale vétérinaire de Maisons-Alfort, Marie-Christine Romary, bibliothécaire adjointe, ainsi que Céline Robert, enseignante d’anatomie qui nous a accueillis dans son cours.
Retrouver la restitution de l’ensemble des réalisations des étudiants sur le site dédié au programme de recherche Modèles didactiques – Représenter la nature dans toutes ses dimensions.